Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Brigitte Kuster

Brigitte Kuster

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Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson

Jean-Louis Masson

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Photo de monsieur le député Éric Ciotti

Éric Ciotti

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de monsieur le député Philippe Gosselin

Philippe Gosselin

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet

Jean-Claude Bouchet

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Photo de madame la députée Valérie Beauvais

Valérie Beauvais

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Photo de monsieur le député Fabrice Brun

Fabrice Brun

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de madame la députée Geneviève Levy

Geneviève Levy

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Photo de monsieur le député Robin Reda

Robin Reda

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Supprimer cet article.

Exposé sommaire

La loi n°2013‑61 du 18 janvier 2013 crée un nouveau régime de réquisition qui permet à l’État, par l’intermédiaire de son représentant dans les départements, d’acquérir la jouissance de locaux vacants depuis au moins 12 mois et appartenant à une personne morale titulaire d’un droit réel ou propriétaire. A charge pour l’État de réaliser les travaux qui s’imposent et d’y loger des personnes en situation précaire. Une procédure complexe et très coûteuse pour l’État qui n’a, jusqu’à présent, donné lieu qu’à quelques dizaines de réquisitions, et ce malgré la pression très forte qui s’exerce sur les dispositifs d’hébergement d’urgence en raison, notamment, de la hausse du nombre de demandeurs d’asile. Avant d’étendre les délais de réquisition des locaux vacants, il est approprié de comprendre pourquoi l’État n’a pas fait de la réquisition un outil plus probant de sa politique en matière d’hébergement d’urgence.