- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (n°846)., n° 971-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
I. – Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :
« Les décrets précisent les modalités d’aide au financement de ces travaux, notamment par leur association aux travaux de rénovation énergétique bénéficiant du crédit d’impôt défini à l’article L. 200 quater du code général des impôts ; ».
II. – Compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« IV. – Le I n’est applicable qu’aux sommes venant en déduction de l’impôt dû. »
Le présent amendement vise à spécifier les dispositifs de soutiens financiers ou fiscaux disponibles pour les propriétaires souhaitant adapter leur logement en les incitant à améliorer leur confort énergétique dans le même temps. En effet, le plan de rénovation énergétique des bâtiments prévoit d’encourager l’association des travaux de rénovation énergétique lors de la réalisation d’autres actions d’aménagement des logements, afin d’améliorer progressivement la performance énergétique des bâtiments.