Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous

Jean-Bernard Sempastous

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Graziella Melchior

Graziella Melchior

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète

À l’article L. 451‑5 du code de la construction et de l’habitation, après la première occurrence du mot : « modéré », sont insérés les mots : « ou sociétés d’économie mixte de construction et de gestion de logements sociaux mentionnés à l’article L. 481‑1 ».

Exposé sommaire

Amendement de coordination.

Le secteur du logement social est en cours de reconfiguration, ainsi des cessions de patrimoine interviennent de plus en plus fréquemment entre organismes de logement social pour mieux répondre aux besoins des territoires.

Aux termes de l’article L. 451‑5 du code de la construction et de l’habitation, les organismes HLM sont exonérés de solliciter l’avis de l’autorité compétente de l’État notamment pour les acquisitions ou cessions immobilières intervenant entre eux.

Le présent amendement propose que les sociétés d’économie mixte agréées relèvent de la même exonération.