- Texte visé : Proposition de résolution, relative à une agriculture durable pour l'Union européenne, n° 1018 rectifié
- Stade de lecture : Lecture unique
- Examiné par : Commission des affaires économiques
Après l’alinéa 45, insérer l’alinéa suivant :
« 16 bis. Souhaite que la Commission européenne soit dotée d’un dispositif d’encadrement de la publicité et du marketing alimentaires auxquels sont exposés les enfants ; ».
Conformément aux conclusions formulées par les participants de l’Atelier 9 « Comment faciliter l’adoption par tous d’une alimentation favorable à la santé ? » des États généraux de l’alimentation, et dans le prolongement des dispositifs adoptés dans la précédente législature, cet amendement vise à préserver le jeune public des messages publicitaires qui viendraient contrecarrer une nécessaire éducation à l’alimentation.
Ces dispositions devront être cohérentes avec les recommandations de l’OMS pour favoriser une alimentation favorable à la santé, alors que se développent de façon inquiétante le surpoids et même l’obésité chez les plus jeunes Européens.