- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :
« 1° AA Le deuxième alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée : « Il promeut le compte engagement citoyen. » ; »
Depuis le début de la mandature, et à travers plusieurs lois et résolution, l’Assemblée nationale a appelé de ses vœux la promotion de l’engagement associatif, et de sa valorisation. Outil fondamental permettant d’acquérir des heures de formations inscrites sur le compte personnel de formation, le compte engagement citoyen valorise les activités de bénévole, de volontaire ou de maitre d’apprentissage.
À ce titre, ce compte mérite d’être valorisé, et la promotion doit en être faite par les acteurs d’orientation et d’offre de formation afin de permettre au plus grand nombre d’en avoir connaissance, et d’en profiter.