- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« X. – La troisième phrase du premier alinéa de l’article 2 de la loi n° 82‑1091 du 23 décembre 1982 relative à la formation professionnelle des artisans est complétée par les mots : « ainsi qu’une information sur la transmission de son métier dans le cadre d’un apprentissage. »
L’apprentissage est la voie privilégiée pour les métiers de l’artisanat, tous secteurs et niveaux confondus. Il est le meilleur moyen pour l’apprenti de découvrir concrètement son futur métier guidé par un maître d’apprentissage qui a à cœur de transmettre son savoir-faire. Cela étant, il est capital que chaque artisan ait reçu une formation incluant une présentation des dispositifs d’accompagnement et de financement mais également sur la façon de transmettre son savoir à un jeune apprenti afin que la démarche de formation s’engage de la meilleure manière.