Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
(jeudi 14 juin 2018)
La deuxième phrase de l’article L. 332‑3 du code de l’éducation est complétée par les mots : « , ou des heures de présentation des métiers ou filières envisagés dans la poursuite d’étude. »
Exposé sommaire
Cet amendement vise à proposer aux collégiens différents niveaux d’information afin que ces derniers puissent prendre une décision éclairée dans leur choix de poursuivre leurs études dans les différentes filières proposées.
Les stages professionnels et modules d’information ne doivent pas être réservés à des élèves en rupture ou en échec scolaire, mais bien à l’ensemble des élèves. En effet, l’objectif est de valoriser l’ensemble des métiers et filières comme une voie d’excellence, un parcours de vie évolutif.