- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l'alinéa 14, insérer les deux alinéas suivants :
« a bis) L’article L. 6321‑1 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Ce plan de développement des compétences s’inscrit dans le cadre de la négociation sur la gestion des emplois et des parcours professionnels prévue à l’article L. 2242‑20 ou des orientations de la formation professionnelle soumise à la consultation du conseil économique et social sur les orientations stratégiques prévue à l’article L. 2312‑24 ». ».
Le présent amendement vise à coordonner le plan de développement des compétences avec le dialogue social dans l’entreprise sur les sujets de formations professionnelle lorsqu’il existe ou à l’inscrire dans le cadre de la consultation annuelle du conseil économique et social sur les orientations stratégiques de l’entreprise, qui traite à la fois de la GPEC et des orientations sur la formation professionnelle,à titre supplétif.