- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 5, substituer au mot :
« fixe »
les mots :
« détermine le montant de cette aide, ainsi que ».
Bien que la demande des employeurs s’oriente naturellement, à l’heure actuelle, vers les contrats d’apprentissage conclus pour préparer des diplômes de l’enseignement supérieur, le fait d’exclure ceux-ci du champ d’application de l’aide unique aux employeurs d’apprentis risque de décourager un certain nombre d’entre eux et, par là-même, de ralentir la dynamique constatée en ce qui concerne ce type de contrats.
En outre, il ne paraît pas opportun d’inscrire dans la loi une disposition répondant à des besoins de nature conjoncturelle, qui sont susceptibles d’être remis en cause.
Il est donc proposé d’exclure de l’avant-projet de loi les dispositions qui limitent le bénéfice de l’aide aux employeurs des apprentis qui préparent un diplôme ou titre équivalent au plus au baccalauréat.