Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Bruno Fuchs

Bruno Fuchs

Membre du groupe Mouvement Démocrate et apparentés

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Sarah El Haïry

Sarah El Haïry

Membre du groupe Mouvement Démocrate et apparentés

Lien vers sa fiche complète

Les règles applicables aux produits d’épargne retraite proposés dans un cadre collectif prévues par la présente loi sont étendues aux produits d’épargne pour la retraite collectif déjà existants à la demande de leurs bénéficiaires, entrainant la possibilité de transformer les acquis en capital plutôt qu’en rente pour le solde restant dû.

Exposé sommaire

Cet amendement s’inscrit dans la logique gouvernementale de garantir le pouvoir d’achat des citoyens et plus particulièrement des retraités. Il s’agit d’étendre les dispositions de la présente loi aux PERCO existants et non pas aux seules nouvelles souscriptions.

Il s’agit d’un geste envers les retraités dont les efforts pour la relance économique sont fondés sur la hausse de la CSG ou le plafonnement de l’indexation. En contrepartie de ces efforts founis, le gouvernement offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de sortir en capital plutôt qu’en rente les acquis de leurs PERCO.