Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pierre Dharréville
Photo de madame la députée Huguette Bello
Photo de monsieur le député Moetai Brotherson
Photo de monsieur le député Alain Bruneel
Photo de madame la députée Marie-George Buffet
Photo de monsieur le député André Chassaigne
Photo de monsieur le député Jean-Paul Dufrègne
Photo de madame la députée Elsa Faucillon
Photo de monsieur le député Sébastien Jumel
Photo de madame la députée Manuéla Kéclard-Mondésir
Photo de monsieur le député Jean-Paul Lecoq
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Nilor
Photo de monsieur le député Stéphane Peu
Photo de monsieur le député Fabien Roussel
Photo de monsieur le député Gabriel Serville
Photo de monsieur le député Hubert Wulfranc

Après l’alinéa 19, insérer l’alinéa suivant :

« 6° De développer la compréhension des enjeux économiques, sociaux, sanitaires et environnementaux permettant aux travailleurs d’appréhender le travail dans sa globalité et d’être des citoyens dans l’entreprise. »

Exposé sommaire

À travers cet amendement, nous souhaitons remettre en avant la dimension émancipatrice et citoyenne de la formation tout au long de la vie.

Une action de formation ne peut se réduire à l’atteinte d’un objectif professionnel. Elle doit intégrer des savoirs et connaissances permettant aux travailleurs d’appréhender la question du travail dans sa globalité et d’être des citoyens dans l’entreprise.

Tel est le sens de cet amendement.