Fabrication de la liasse
- Texte visé : Proposition de loi relative à l'inclusion des élèves en situation de handicap, n° 1230
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
(mercredi 3 octobre 2018)
À l’alinéa 3, après le mot :
« légal »,
insérer les mots :
« les accompagnantes et accompagnants des élèves en situation de handicap ».
Exposé sommaire
Par cet amendement, nous proposons que les accompagnantes et accompagnants désigné·e·s pour s'occuper de l'élève en situation de handicap soient associés à la mise en place de son parcours indivisualisé. Nous pensons en effet que c'est en ayant connaissance des objectifs fixés pour la scolarité de l'enfant que l'accompagnant peut remplir au mieux sa fonction. Actuellement, on constate qu'ils et elles sont associés à la marge à la détermination du parcours pédagogique, alors même que cela renforcera leur rôle auprès de l'enfant.