Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088)., n° 1237-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
(jeudi 27 septembre 2018)
Le chapitre II du titre Ier du livre III de la deuxième partie du code de l’éducation est complété par une section 12 ainsi rédigée :
« Section 12 : Initiation à la gestion et sensibilisation à l’esprit d’entreprise.
« Art. L. 312‑20. – Les élèves du second degré sont formés aux principes basiques de gestion, et sensibilisés aux enjeux liés à la création et au pilotage de l’entreprise ». »
Exposé sommaire
L’objet de cet amendement est d’introduire dans le code de l’éducation le principe d’une sensibilisation des élèves du second degré à l’intérêt de la création d’entreprise, et d’une formation basique aux méthodes de gestion.