Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Marie Guévenoux

Marie Guévenoux

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

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Photo de madame la députée Marie-Pierre Rixain

Marie-Pierre Rixain

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de monsieur le député Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin

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Photo de madame la députée Amélie de Montchalin

Amélie de Montchalin

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Photo de madame la députée Naïma Moutchou

Naïma Moutchou

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Après l’alinéa 26, insérer l’alinéa suivant :

« 25° Selon lesquelles il fixe les modalités d’acquisition et de démolition des logements situés en zone I des plans de gêne sonore, après relogement de leurs habitants. »

Exposé sommaire

Pour des raisons de santé publique et de justice sociale, cet amendement tend à la mise en place d’un mécanisme de rachat par les aéroports des immeubles d’habitation situés en zone I du PGS (où le niveau de bruit est d’au moins 70 dB). Cette obligation de rachat, ou ce droit de délaissement, doit être encadré : l’aéroport concerné doit connaître un trafic nocturne (plus de 20 mouvements d’appareils commerciaux entre 22h00 et 06h00) ; enfin, le prix de rachat, dont les modalités de calcul devront fixées par décret, ne pourra être inférieur au prix d’un immeuble équivalent situé en dehors du Plan de Gêne Sonore. Les habitations construites dans ces zones à fortes nuisances sonores dans les conditions citées plus haut ne doivent pas perdurer, il en va de la santé des habitants.