Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF454

Déposé le jeudi 4 octobre 2018
Discuté
Rejeté
(mercredi 10 octobre 2018)
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Véronique Louwagie

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Isabelle Valentin

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Robin Reda

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Marc Le Fur

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Virginie Duby-Muller

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Bernard Perrut

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Julien Dive

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Valérie Beauvais

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Fabrice Brun

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Valérie Bazin-Malgras

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Emmanuelle Anthoine

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Patrick Hetzel

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Gérard Menuel

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Thibault Bazin

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Jean-Louis Masson

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Stéphane Viry

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Jean-Pierre Door

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Marie-Christine Dalloz

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Arnaud Viala

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Gilles Lurton

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Remplacer le tableau de l’alinéa 34 par le tableau suivant :

Désignation des installations de stockage de déchets non dangereux concernéesUnité de perceptionQuotité en euros
  2019    2020    2021    2022    2023    2024    A partir de 2025
A. - Installations autorisées dont le système de management de l’énergie a été certifié conforme à la norme internationale ISO 50001 par un organisme accréditéTonne12      12       17      18      20        22     25
B. - Installations autorisées dont les valeurs d’émission de NOx sont inférieures à 80 mg/ Nm3Tonne12      12       17      18      20        22     25
C. - Installations autorisées réalisant une valorisation énergétique élevée dont le rendement énergétique est supérieur ou égal à 0,65Tonne9       9        9       9       9         9     10
D. - Installations relevant à la fois des A et BTonne9        9      14      14       17       20     25
E. - Installations relevant à la fois des A et CTonne6        6       7       7        8        8     10
F. - Installations relevant à la fois des B et CTonne5        5       6       6        7        7     10
G. Installations relevant à la fois des A, B et CTonne3        3       5        5       6        6     10
H. - Autres installations autoriséesTonne15      15      20       22      23       24     25

II. La perte de recettes pour l’État est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts

Exposé sommaire

Cet amendement vise à maintenir une réfaction incitative pour les installations de valorisation énergétique réalisant une valorisation énergétique performante au sens de la directive 2008/98/CE. Ces installations sont en effet les seules permettant de valoriser des déchets non recyclables, sous forme de chaleur ou d’électricité de récupération, qui se substitue aux énergies fossiles. En imposant une forte sanction fiscale sur ces installations, qui ont pourtant fait l’objet d’investissement considérable pour pouvoir être certifiées R1, la réforme de la TGAP proposée par le gouvernement risque de limiter les incitations à améliorer la valorisation de l’énergie produite par le traitement thermique des déchets. Elle serait ainsi contradictoire avec les recommandations de la programmation pluriannuelle de l’énergie, qui encourage l’amélioration de la valorisation énergétique des déchets et prévoit des objectifs de développement de la chaleur de récupération livrée par réseaux de chaleur.