Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF684

Déposé le vendredi 5 octobre 2018
Discuté
Tombé
(jeudi 11 octobre 2018)
Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Fabrice Brun

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Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

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Philippe Gosselin

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Photo de monsieur le député Martial Saddier

Martial Saddier

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Emmanuel Maquet

Emmanuel Maquet

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Photo de monsieur le député Michel Vialay

Michel Vialay

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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I. – Après l’alinéa 4, insérer les deux alinéas suivants :

2° Après la 33°ligne, insérer une nouvelle ligne (indice 20 bis) rédigée comme suit :

«


---destiné à être utilisé comme carburant sous condition d’emploi
20 bisHectolitre18,8237,756,5875,4778,23

 

» ;

II. Modifier l’alinéa 23 en ajoutant « et l’indice 20 bis » après « par l’indice 20 ».

III. Modifier l’alinéa 41 en ajoutant « et à l’indice 20 bis » après « à l’indice 20 ».

Exposé sommaire

Le présent amendement a pour objet de lisser sur 3 ans l’augmentation de TICPE prévue pour le GNR utilisé sous condition d’emploi par les professions non agricoles.

Compte-tenu de la rapidité de l’entrée en vigueur de l’augmentation annoncée de la TICPE sur ce carburant utilisé par les professionnels du secteur des Travaux Publics notamment, ces derniers ne sont pas en mesure de répercuter cette hausse sur leurs clients dans le cadre de leurs contrats en cours.

Une augmentation progressive de la TICPE permettrait aux entreprises concernées d’anticiper la hausse du coût du carburant utilisé dans leurs engins fonctionnant à l’arrêt, de calculer leurs prix de vente au plus juste et de limiter ainsi la perte de marge qui résulterait d’une suppression pure et simple du droit d’utiliser le GNR au 1er janvier 2019.