- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2019, n° 1255
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Mission visée : Santé
Le Gouvernement présente, en annexe générale, au projet de loi de finances de l’année, un rapport sur la politique de prévention en matière de santé.
Cette annexe s’attache à évaluer l’ensemble des moyens dévolus à la politique de prévention en santé , qu’ils viennent de l’État, de la sécurité sociale, des collectivités territoriales.
Le présent amendement vise à demander la mise en oeuvre d’un jaune budgétaire sur la politique de prévention en santé.
Ce document serait destiné à évaluer l’ensemble des financements dévolus à la politique de prévention en santé, qu’ils viennent de l’État, de la sécurité sociale, des collectivités territoriales.
Ce n’est qu’en disposant de chiffres précis et étayés, permettant d’avoir un état des lieux complet et exact, que l’on pourra piloter la dépense consacrée à la prévention et définir le cas échéant une trajectoire d’évolution.
Pour l’heure, les zones d’obscurité sont trop nombreuses.