Fabrication de la liasse
Retiré
(vendredi 16 novembre 2018)
Photo de monsieur le député Damien Pichereau

Damien Pichereau

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Dominique Da Silva

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de madame la députée Sabine Thillaye

Sabine Thillaye

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Photo de monsieur le député Ludovic Mendes

Ludovic Mendes

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Photo de madame la députée Cendra Motin

Cendra Motin

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Jean-Marc Zulesi

Jean-Marc Zulesi

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

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Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell

Frédérique Tuffnell

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

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Patrice Perrot

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Patrick Vignal

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Michel Delpon

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Photo de monsieur le député Jacques Marilossian

Jacques Marilossian

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Xavier Batut

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Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart

Monica Michel-Brassart

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Nathalie Sarles

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Laurianne Rossi

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Stella Dupont

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

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I. – Au c du C du 8 de l’article 266 quinquies C du code des douanes, après le mot : « électrique », sont insérés les mots : « , autocar hybride rechargeable ou électrique ».

II. – Les dispositions du I entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire

Cet amendement s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de permettre un développement proactif du véhicule électrique.

Il vise à étendre le tarif réduit de la contribution au service public de l’électricité au transport par autocar hybride rechargeable ou électrique.

Les flottes professionnelles, fortement diéselisées, pourront évoluer vers une mobilité plus durable par l’utilisation d’autres types de motorisations et notamment le véhicule électrique.

Cette exonération n’aura que peu d’impact sur le budget sachant que le nombre d’autocars hybrides rechargeables ou électriques en circulation est faible.

Cet amendement vise donc à mettre en cohérence la politique du gouvernement en faveur du climat dans le respect des Accords de Paris et du Plan Climat et s’engage pour la réduction des gaz à effet de serre à l’horizon 2040.