Fabrication de la liasse

Amendement n°CE11

Déposé le vendredi 23 novembre 2018
Discuté
Rejeté
(mercredi 28 novembre 2018)
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Les services de relation client téléphonique et les conseillers clientèles liés à des contrats conclus en France doivent être situés en France.

Exposé sommaire

Par cet amendement nous souhaitons stopper les délocalisations et engager une relocalisation des plateformes téléphonique en France. Pour cela nous proposons que les services de relation client téléphonique liés à des contrats conclus en France aient l’obligation d’être situés en France.
En effet, ces dernières années nous avons connus un grand nombre de délocalisation de plateformes téléphoniques de relation client à l’étranger. Il n’y a pas de raisons valables pour ces activités ne soient pas en France. Des salariés français ont toutes les qualifications et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des clients. La seule explication à ces délocalisations est le dumping social que cela permet aux multinationales d’augmenter leurs profits.
De plus, ces postes sont souvent occupés dans des pays en développement par des personnes qualifiés qui pourrait être bien plus utiles dans d’autres emplois.