- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, de programmation 2019-2022 et de réforme pour la justice , n° 1349
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Compléter l’article 56 par deux alinéas suivants :
X. – A. – Les I, II, III, IV,VI, VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII, XVIII, XIX et XX de l’article 53 bis A entrent en vigueur à compter du prochain renouvellement de chaque commission.
B. – Le V de l’article 53 ter entre en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d’État et au plus tard le 1er janvier 2020.
Cet amendement de coordination vise à préciser l’entrée en vigueur des dispositions introduites par voie d'amendement relatives à l'allègement ou la suppression de la participation des magistrats de l'ordre judiciaire ou de l'ordre administratif au sein de différentes commissions administratives lorsque leur présence n'est pas indispensable au regard des droits ou des libertés en cause.
Il fixe une entrée en vigueur conditionnée au prochain renouvellement des membres respectifs des commissions en question, excepté pour la commission des sanctions administratives instituée par le code des transports, pour laquelle l'entrée en vigueur sera fixée à une date définie par décret en Conseil d’État, et au plus tard le 1er janvier 2020.