Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, de programmation 2019-2022 et de réforme pour la justice (n°1349)., n° 1396-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 23 novembre 2018)
Compléter l'alinéa 1 par les mots :
« et délits punis d’une peine de cinq ans d’emprisonnement ».
Exposé sommaire
L’article 29 prévoit le recours à quatre techniques spéciales d’enquête (accès à distance aux correspondances stockées par la voie des
communications électroniques, recueil des données techniques de connexion, sonorisation, captation d’images et captation de données informatiques), est possible pour l’ensemble des crimes.
Si cette mesure est pertinente, il convient d’aller plus loin en prévoyant que le recours à ces quatre techniques spéciales d’enquête est également possible pour les délits passibles d’une peine de cinq ans d’emprisonnement.