Fabrication de la liasse

Amendement n°AC477

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Rejeté
(mardi 29 janvier 2019)
Photo de monsieur le député Frédéric Reiss

Frédéric Reiss

Membre du groupe Les Républicains

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Avant l’alinéa 1, insérer les deux alinéas suivants :

« I (nouveau). – Après l’avant-dernier alinéa de l’article L. 111‑2 du code de l’éducation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« L’école permet un égal accès à la technologie du numérique sur tout le territoire pour permettre à tous les jeunes de développer les mêmes aptitudes et compétences et ainsi susciter leur intérêt et leur créativité. » »

Exposé sommaire

Les statistiques de l’Union européenne montre que moins de la moitié des enfants fréquentent des écoles équipées de technologie numérique et seulement 20 à 25 % reçoivent en enseignements dispensés par des enseignants qui utilisent aisément ces technologies dans la salle de classe.

L’accès égal au numérique doit être facilité pour permettre un enseignement qui privilégiera l’acquisition du socle des fondamentaux tout en veillant à la bonne utilisation des technologies actuelles.