Fabrication de la liasse

Amendement n°AC480

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Non soutenu
(mercredi 30 janvier 2019)
Photo de madame la députée Samantha Cazebonne

Samantha Cazebonne

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Patrice Anato

Patrice Anato

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Laurence Gayte

Laurence Gayte

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Alexandre Holroyd

Alexandre Holroyd

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Sereine Mauborgne

Sereine Mauborgne

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Benoit Simian

Benoit Simian

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète

Au début de l’alinéa 27, substituer au mot :

« L’admission »

les mots :

 À partir du cours préparatoire, l’admission ».

Exposé sommaire

Afin de répondre à l’objectif de justice sociale de la création des EPLEI, il est important que des élèves dont les familles, par leur composition ou leur expérience de mobilité internationale, ne les ont pas familiarisés à une langue proposée dans l’établissement, puissent également avoir accès à cet enseignement plurilingue exigeant et porteur d’ouverture culturelle comme d’opportunités professionnelles.

Or, des dispositifs étrangers, comme les filières bilingues dans des écoles publiques à New York, montrent que les élèves qui commencent un enseignement bilingue dès la maternelle peuvent s’y épanouir scolairement dans les deux langues d’enseignement alors qu’ils n’en maîtrisaient qu’une à leur entrée dans le dispositif.

Il s’agit donc par cet amendement de préciser que la vérification de l’aptitude à suivre les enseignements dans la langue étrangère pour laquelle l’élève se porte candidat ne doit se faire qu’à partir du CP.