Fabrication de la liasse

Amendement n°AC498

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Retiré
(mercredi 30 janvier 2019)
Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Marie Tamarelle-Verhaeghe

Marie Tamarelle-Verhaeghe

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Photo de madame la députée Florence Granjus

Florence Granjus

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de monsieur le député Sylvain Maillard

Sylvain Maillard

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de madame la députée Caroline Janvier

Caroline Janvier

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Photo de madame la députée Claire Colomb-Pitollat

Claire Colomb-Pitollat

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Photo de monsieur le député Pascal Bois

Pascal Bois

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Photo de madame la députée Florence Provendier

Florence Provendier

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Photo de madame la députée Céline Calvez

Céline Calvez

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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Stéphane Buchou

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Photo de madame la députée Sira Sylla

Sira Sylla

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Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

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Photo de monsieur le député Jacques Marilossian

Jacques Marilossian

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Stéphane Claireaux

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Compléter l’alinéa 8 par les mots :

« et à la lumière d’analyses comparatives des systèmes éducatifs à travers le monde ».

Exposé sommaire

Le présent projet de loi vise notamment à faire du Conseil d’évaluation de l’école un instrument au service du diagnostic des méthodologies et outils déployés au sein de notre système éducatif pour évaluer les élèves.

Nous souhaitons que soit élargi le prisme du Conseil d’évaluation de l’école par des analyses comparatives à l’échelle internationale. Nous observons en effet que d’autres pays en Europe donnent une place prépondérante aux savoirs être et savoirs faire dans leurs enseignements.

L’objectif de cet amendement est d’ouvrir l’Éducation nationale à d’autres manières d’enseigner, plus axées sur le comportemental que sur l’intellect et ainsi contribuer à un meilleur épanouissement de nos enfants. De même, il nous apparaît que le rôle de l’Éducation nationale est de préparer nos élèves à la vie en société. La valorisation de ces autres savoirs nous apparaît donc primordiale.