Fabrication de la liasse

Amendement n°AC555

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Retiré
(mercredi 30 janvier 2019)
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de monsieur le député Damien Adam
Photo de monsieur le député Adrien Taquet
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de madame la députée Florence Granjus
Photo de monsieur le député Didier Baichère
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Corinne Vignon
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de monsieur le député Patrice Anato
Photo de madame la députée Huguette Tiegna
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de madame la députée Sophie Beaudouin-Hubiere
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de monsieur le député Julien Borowczyk
Photo de madame la députée Caroline Janvier
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de madame la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de monsieur le député Jacques Marilossian
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de monsieur le député Benoit Simian
Photo de madame la députée Delphine Bagarry
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Compléter la dernière phrase de l’alinéa 4 par les mots :

« et en tenant compte de ses capacités et besoins spécifiques ».

Exposé sommaire

La présente proposition d’amendement entend ancrer dans la législation le principe de différenciation des évaluations conduites par le ministère de l’Éducation nationale sur les acquis des élèves selon les spécificités de chacun d’entre eux.

Ces dernières font référence à l’adaptabilité des modes d’évaluation en fonction des capacités cognitives, psychiques ou physiques particulières des personnes en situation de handicap.