Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant création de l'AFB-ONCFS, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l'environnement (n°1402)., n° 1482-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)



















































































































































































































































































































Après l’alinéa 26, insérer les trois alinéas suivants :
« Art. L.425-16 A. – La gestion adaptative est le processus par lequel le niveau de prélèvement autorisé est régulièrement ajusté à l’état de conservation des populations et de leurs habitats, en s’appuyant sur le développement des connaissances scientifiques relatives à ces populations.
« La gestion adaptative inclut l’amélioration constante des connaissances et un système de retour d’expérience régulier.
« Un décret fixe la liste des espèces soumises à gestion adaptative. Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de mise en œuvre de la gestion adaptative. »
Cet amendement propose une définition de la gestion adaptative des espèces, qui consiste à adapter de façon plus précise les prélèvements autorisés à l’état de conservation de certaines espèces. La liste des espèces soumises à gestion adaptative est définie par décret.