Fabrication de la liasse
Non soutenu
(samedi 16 février 2019)
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de monsieur le député Patrice Anato
Photo de madame la députée Sophie Beaudouin-Hubiere
Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de madame la députée Aude Bono-Vandorme
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de madame la députée Samantha Cazebonne
Photo de monsieur le député Philippe Chalumeau
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de monsieur le député Francis Chouat
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de madame la députée Françoise Dumas
Photo de madame la députée Valéria Faure-Muntian
Photo de monsieur le député Yannick Haury
Photo de madame la députée Sonia Krimi
Photo de madame la députée Patricia Mirallès
Photo de monsieur le député Adrien Morenas
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Cécile Muschotti
Photo de madame la députée Catherine Osson
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de monsieur le député Jean-François Portarrieu
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de monsieur le député Cédric Roussel
Photo de madame la députée Sira Sylla
Photo de madame la députée Marie Tamarelle-Verhaeghe
Photo de monsieur le député Jean-Louis Touraine
Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson
Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Le Gouvernement remet au Parlement, chaque année, un rapport sur le volume horaire effectif consacré à l'enseignement moral et civique ainsi que sur son contenu, à tous les stades de la scolarité.

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif d’instituer la remise d’un rapport de la part du Gouvernement au Parlement sur le volume horaire réellement dédié à l'enseignement moral et civique, de l’école maternelle au lycée, ainsi que sur son contenu.

Nombreux sont les parents d’élèves qui constatent que les heures de classe affectées à l’enseignement moral et civique sont dans les faits employées à rattraper le retard pris notamment sur les programmes des autres matières. Par conséquent, ce rapport permettra en l’absence de données existantes, d'avoir une vision de l'ampleur de cet écueil dommageable à un enseignement pourtant essentiel à la formation de nos plus jeunes citoyens.