Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Amendement parent : Amendement n°1121
















































































































































































































































































































Compléter l'alinéa 3 par la phrase suivante :
« La mise en place de ces modules peut donner lieu à la conclusion d’une convention entre l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation, l’agence régionale de santé et le département. »
Cet amendement vise à préciser que les modules de formation continue communs organisés pour les professionnels de la petite enfance pourront faire l’objet d’une contractualisation entre le département, le rectorat et l’agence régionale de santé. Il s’agit de permettre de mettre en lien les acteurs intervenants dans le secteur éducatif, la santé et l’accueil des enfants par l’organisation d’une formation commune continue, permettant aux acteurs de bénéficier d’un socle commun de connaissance, d’un espace et d’un cadre de rencontre qui bénéficiera à l’accompagnement global des enfants. L’objectif est de réduire le plus tôt possible les inégalités et surtout de prévenir les ruptures du parcours.