Fabrication de la liasse
Retiré
(mercredi 13 février 2019)
Photo de monsieur le député Xavier Breton
Photo de monsieur le député Patrick Hetzel
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Éric Straumann
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de monsieur le député Didier Quentin
Photo de madame la députée Valérie Boyer
Photo de monsieur le député Fabrice Brun
Photo de madame la députée Constance Le Grip
Photo de monsieur le député Gérard Cherpion
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de madame la députée Valérie Lacroute
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Frédéric Reiss
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Pierre Cordier
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de madame la députée Annie Genevard
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Julien Aubert
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Philippe Gosselin

Le premier alinéa de l’article L. 312‑9‑2 du code de l’éducation est supprimé.

Exposé sommaire

Cet alinéa rend obligatoire un « véritable enseignement de langue vivante » dès le début de la scolarité obligatoire (CP).

Or, malheureusement, qu’à l’issue de leur scolarité à l’école primaire, on constate qu’à l’issue de leur scolarité à l’école primaire, 25 % des élèves ont des acquis fragiles et 15 % connaissent des difficultés sévères ou très sévères.

Aussi le primaire doit se concentrer sur sa mission fondamentale : enseigner à lire-écrire-compter-calculer.