Fabrication de la liasse
Rejeté
(vendredi 15 février 2019)
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de madame la députée Aude Bono-Vandorme
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de madame la députée Florence Granjus
Photo de monsieur le député Didier Martin
Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell

Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :

« c) Elle est complétée par les mots : « et une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent ». »

Exposé sommaire

Cet amendement prévoit de rajouter une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent parmi les missions exercées par les écoles supérieures du professorat. Le taux de survie à une mort subite est très faible en France. Il est une nécessité impérieuse de mieux former nos concitoyens à la pratique des gestes qui sauvent pour améliorer les taux de survie, notamment les futurs enseignants et professeurs dans le cadre de leur formation initiale et continue.