Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
(vendredi 15 février 2019)
Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« c) Elle est complétée par les mots : « et une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent ». »
Exposé sommaire
Cet amendement prévoit de rajouter une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent parmi les missions exercées par les écoles supérieures du professorat. Le taux de survie à une mort subite est très faible en France. Il est une nécessité impérieuse de mieux former nos concitoyens à la pratique des gestes qui sauvent pour améliorer les taux de survie, notamment les futurs enseignants et professeurs dans le cadre de leur formation initiale et continue.