Fabrication de la liasse
Retiré
(vendredi 15 février 2019)
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Geneviève Levy
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Photo de monsieur le député Alain Ramadier
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Photo de monsieur le député Jean-Jacques Ferrara
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Photo de monsieur le député Éric Straumann
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de madame la députée Constance Le Grip
Photo de monsieur le député Julien Aubert
Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger
Photo de monsieur le député Nicolas Forissier

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« c) Sont ajoutés les mots : « , ainsi qu’une formation à l’inclusion des élèves en situation de handicap. » ».

Exposé sommaire

Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. A ce titre, le ministère de l’Éducation nationale fait, depuis plusieurs années, des efforts pour améliorer la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap.

Pour aller plus loin dans cette démarche, il est proposé que les futurs enseignants, dès leur apprentissage au sein des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation, disposent d’une formation à l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Celle-ci permettrait de donner aux futurs enseignants la méthodologie et les outils pédagogiques nécessaires à l’accompagnement de ces élèves, notamment auprès de ceux dont la scolarisation se déroule sans aucune aide particulière (humaine ou matérielle).