Fabrication de la liasse
Rejeté
(vendredi 15 février 2019)
Photo de madame la députée Marine Brenier
Photo de monsieur le député Robin Reda
Photo de monsieur le député Éric Straumann
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Nadia Ramassamy
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Xavier Breton
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de madame la députée Émilie Bonnivard
Photo de monsieur le député Bernard Perrut

Compléter l’alinéa 6 par les mots :

« après consultation des représentants de la profession ».

Exposé sommaire

Si l'un des objectifs de ce projet de loi est d'inspirer l'action quotidienne des professeurs, le Gouvernement se doit de les écouter. En effet, si la formation de ces derniers est effectivement à améliorer, afin qu'elle réponde aux enjeux actuels que rencontre le système scolaire, elle ne doit pas se faire sans une consultation des premiers concernés. Les enseignants sont en mesure de pouvoir apporter un réel retour de terrain quant aux besoins et nécessités qu'ils y rencontrent. Ainsi, si le Gouvernement souhaite prendre en charge l'élaboration du référentiel de formation, il ne peut le faire sans avis des représentants des enseignants. Une école de confiance passe en effet et surtout par la confiance des enseignants.