Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Lionel Causse
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Nicole Le Peih
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de monsieur le député Patrice Anato
Photo de madame la députée Véronique Hammerer
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de monsieur le député Guillaume Vuilletet
Photo de monsieur le député Anthony Cellier
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Alain Perea
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de monsieur le député Cédric Roussel

À la seconde phrase de l’alinéa 7, après le mot :

« numériques, »,

insérer les mots :

« les humanités numériques, ».

Exposé sommaire

Le présent amendement vise à étendre le champs des expérimentations qui peuvent être conduites aux humanités numériques qui constituent un nouveau domaine d’enseignement au croisement de l’informatique et des arts, des lettres, des sciences humaines et des sciences sociales. Elles se caractérisent par la volonté de prendre en compte les nouveaux contenus numériques au même titre que les objets d’enseignements plus traditionnels. Cette nouvelle notion introduit dans les établissements une modalité d’enseignement permettant de faire de l’élève un individu créatif de la civilisation numérique. Il s’agit d’accompagner la prise en compte de ce nouvel enjeu de la pédagogie numérique au sein des établissements et plus largement dans l’école du 21ème siècle et dont le réseau CANOPE s’est emparé avec la création d’une mission « humanités numériques ».