Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 15 février 2019)
À titre expérimental, pour une durée de deux ans, le Gouvernement peut mettre en place, dans les académies qu’il identifie comme étant pertinentes, des rythmes scolaires adaptés à la bio-chronologie des élèves.
Exposé sommaire
Par cet amendement nous souhaitons que le débat sur les rythmes des journées scolaires des enfants soit ouvert. En effet, les recherches sur la biochronologie des enfants progressent et il est essentiel que les autorités s’en saisissent pour permettre aux enfants d’apprendre et d’étudier dans des conditions optimales. Ainsi, l’heure de début des journées de classe pourra être questionnée, tout comme la durée des pauses récréatives, méridienne, et des siestes.