Fabrication de la liasse
Rejeté
(vendredi 15 février 2019)
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

À titre expérimental, pour une durée de deux ans, le Gouvernement peut mettre en place, dans les académies qu’il identifie comme étant pertinentes, des rythmes scolaires adaptés à la bio-chronologie des élèves.

Exposé sommaire

Par cet amendement nous souhaitons que le débat sur les rythmes des journées scolaires des enfants soit ouvert. En effet, les recherches sur la biochronologie des enfants progressent et il est essentiel que les autorités s’en saisissent pour permettre aux enfants d’apprendre et d’étudier dans des conditions optimales. Ainsi, l’heure de début des journées de classe pourra être questionnée, tout comme la durée des pauses récréatives, méridienne, et des siestes.