- Texte visé : Texte de la commission n°1629, sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par :
Supprimer cet article.
Cet article a été introduit par amendement en commission. Il traite du rôle de l’évaluation de la scolarité. Alors que l’actuel alinéa 3 de l’article L. 311‑1 du code de l’éducation prévoit qu’au primaire l’évaluation sert à mesurer la progression de l’acquisition des compétences et des connaissances de chaque élève et qu’elle est encouragée dans le secondaire ; vous proposez que l’évaluation ne serve qu’à évaluer l’acquisition du socle de connaissance et de compétences de la maternelle au lycée. Vous considérez donc que seule l’acquisition de ce socle mérite d’être évalué en faisant fi des autres enseignements qui peuvent intervenir notamment aux collège et lycée. Ce n’est pas notre vision de l’évaluation et nous proposons donc de supprimer cet article.