Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Régis Juanico
Photo de madame la députée Josette Manin
Photo de madame la députée George Pau-Langevin
Photo de madame la députée Sylvie Tolmont
Photo de madame la députée Michèle Victory
Photo de monsieur le député Joël Aviragnet
Photo de madame la députée Ericka Bareigts
Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel
Photo de madame la députée Gisèle Biémouret
Photo de monsieur le député Christophe Bouillon
Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout
Photo de monsieur le député Luc Carvounas
Photo de monsieur le député Alain David
Photo de madame la députée Laurence Dumont
Photo de monsieur le député Olivier Faure
Photo de monsieur le député Guillaume Garot
Photo de monsieur le député David Habib
Photo de monsieur le député Christian Hutin
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Jérôme Lambert
Photo de monsieur le député Serge Letchimy
Photo de madame la députée Christine Pires Beaune
Photo de monsieur le député Dominique Potier
Photo de monsieur le député Joaquim Pueyo
Photo de madame la députée Valérie Rabault
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de madame la députée Cécile Untermaier
Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe
Photo de monsieur le député Boris Vallaud

Supprimer cet article.

Exposé sommaire

Cet article a été introduit par amendement en commission. Il traite du rôle de l’évaluation de la scolarité. Alors que l’actuel alinéa 3 de l’article L. 311‑1 du code de l’éducation prévoit qu’au primaire l’évaluation sert à mesurer la progression de l’acquisition des compétences et des connaissances de chaque élève et qu’elle est encouragée dans le secondaire ; vous proposez que l’évaluation ne serve qu’à évaluer l’acquisition du socle de connaissance et de compétences de la maternelle au lycée. Vous considérez donc que seule l’acquisition de ce socle mérite d’être évalué en faisant fi des autres enseignements qui peuvent intervenir notamment aux collège et lycée. Ce n’est pas notre vision de l’évaluation et nous proposons donc de supprimer cet article.