Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 15 février 2019)
Compléter l’alinéa 3 par les mots suivants :
« , complémentaires de celles exercées par les enseignants ».
Exposé sommaire
Cet amendement vise à garantir la répartition des missions entre les assistants d’éducation et les enseignants. Les fonctions pédagogiques, d’enseignement ou d’éducation, sont pleinement exercées, eu égard aux qualifications requises, par les enseignants.
Cependant il est souhaitable que les assistants d’éducation puissent exercer des fonctions pédagogiques, d’enseignement ou d’éducation, en soutien aux enseignants dans les classes, en complémentarité des missions accomplies par ces derniers. Cela serait également une plus-value pour leur formation.