Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 13 février 2019)
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de madame la députée Geneviève Levy
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de madame la députée Valérie Lacroute
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
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Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Nicolas Forissier
Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Le premier alinéa de l’article L. 321‑2 du code de l’éducation est complété par une phrase ainsi rédigée :

« L’apprentissage de l’expression orale et écrite et de la lecture est initié à l’école maternelle. »

Exposé sommaire

Cet amendement propose de commencer l’enseignement de l’écriture et de la lecture à l’école maternelle.

Les neurosciences montrent, en effet, que le développement cérébral de la zone du langage est le plus important entre 3 ans et 6 ans, il importe donc de stimuler très fortement les jeunes enfants en matière d’acquisition des compétences langagières au moment de l’école maternelle.