Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Thomas Rudigoz

Thomas Rudigoz

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Pierre Henriet

Pierre Henriet

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Photo de monsieur le député Patrice Anato

Patrice Anato

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Photo de monsieur le député Guillaume Vuilletet

Guillaume Vuilletet

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Photo de madame la députée Émilie Guerel

Émilie Guerel

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Photo de madame la députée Aude Bono-Vandorme

Aude Bono-Vandorme

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Photo de madame la députée Carole Grandjean

Carole Grandjean

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de monsieur le député Olivier Gaillard

Olivier Gaillard

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Photo de madame la députée Claire O'Petit

Claire O'Petit

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Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Stéphane Claireaux

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Corinne Vignon

Corinne Vignon

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de monsieur le député Didier Martin

Didier Martin

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Photo de madame la députée Sandrine Mörch

Sandrine Mörch

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Photo de madame la députée Émilie Cariou

Émilie Cariou

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Après le deuxième alinéa de l’article L. 917‑1 du code de l’éducation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsqu’ils ont acquis trois ans d’expérience ou lorsqu’ils sont inscrits dans une formation dispensée par un établissement d’enseignement supérieur délivrant un diplôme préparant au concours d’accès aux corps des personnels enseignants ou d’éducation, les accompagnants des élèves en situation de handicap peuvent se voir confier progressivement des fonctions pédagogiques, d’enseignement ou d’éducation. » ;

Exposé sommaire

Le présent amendement vise à valoriser les compétences des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) en leur permettant de bénéficier du même dispositif que celui proposé aux assistants d’éducation inscrits dans une formation de préparation aux concours d’accès aux corps de personnels enseignants ou d’éducation, dans le cadre de l’article 14 du présent projet de loi. 

En sus de la condition d’inscription en formation dans le but de préparer un concours de l’enseignement, il est proposé que les AESH puissent exercer des fonctions pédagogiques, d’enseignement ou d’éducation, dès lors qu’ils ont acquis trois ans d’expérience.