- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de M. Jean-Charles Colas-Roy et plusieurs de ses collègues visant à lutter contre la mort subite et à sensibiliser la population aux gestes qui sauvent (1505)., n° 1633-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
La deuxième phrase de l’avant dernier alinéa de l’article L. 721‑2 du code de l’éducation est complétée par les mots : « et une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent ».
Cet amendement prévoit de rajouter une sensibilisation à la reconnaissance des signes d’alerte de la mort subite et à l’apprentissage des gestes qui sauvent parmi les enseignements dispensés au sein des futurs instituts nationaux supérieures du professorat et de l’éducation. Le taux de survie à une mort subite est très faible en France. Il est une nécessité impérieuse de mieux former nos concitoyens à la pratique des gestes qui sauvent pour améliorer les taux de survie, notamment les futurs enseignants et professeurs dans le cadre de leur formation initiale et continue