- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, portant création d'une Agence nationale de la cohésion des territoires (n°1393)., n° 1662-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l'alinéa 4, après le mot :
« publics »,
insérer le mot :
«, privés ».
Le texte issu du Sénat et complété en commission par les députés prévoit désormais que l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires recense l’ingénierie publique et privée. Cette évolution permet de garantir aux porteurs de projets de s’orienter vers l’une ou l’autre forme d’ingénierie voir de recourir de manière complémentaire à ces deux formes d’ingénierie en sollicitant notamment l’ingénierie publique dans la phase amont des projets et l’ingénierie privée dans leur réalisation.
Or, l’article 5, dans sa rédaction issue de l’adoption de l’amendement CD354 prévoit « une prise en compte de l’ensemble des outils d’ingénierie publique partenariaux existants localement et pouvant apporter leur soutien aux projets locaux ». Dés lors que l’article 2 reconnait la capacité de l’ingénierie privée à contribuer à ses projets locaux, il convient, par cohérence, d’en faire mention dans cet article.
Tel est le sens de cet amendement.