Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Xavier Roseren
Photo de madame la députée Frédérique Lardet
Photo de monsieur le député Joël Giraud
Photo de madame la députée Typhanie Degois
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de madame la députée Marion Lenne

Compléter l'alinéa 7 par la phrase suivante :

« Une juste représentation des spécificités des territoires y est également assurée, notamment celles des territoires de montagne. »

Exposé sommaire

L’article 3 de la présente proposition de loi traite de l’organisation et du fonctionnement de la prochaine Agence nationale de la cohésion des territoires et, plus particulièrement, de son conseil d’administration.

A ce titre, l’alinéa 7 précise que la diversité des territoires métropolitains et ultramarins y est représentée.

Le présent amendement vise à compléter ces dispositions en précisant que les spécificités des territoires - et notamment celles des territoires de montagne qui portent des problématiques propres - soient également représentées au sein du conseil d’administration de l’agence.