- Texte visé : Projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé, n° 1681
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires sociales
Après l’alinéa 18, insérer l’alinéa suivant :
« III bis (nouveau). – La première phrase du premier alinéa de l’article L. 632‑1 du même code est complétée par les mots : « , de pharmacie, d’odontologie, de masso-kinésithérapie et de maïeutique ».
La rédaction actuelle du code de l’éducation est contraire à la nécessaire interprofessionalité et interdisciplinarité des professionnels de santé et des étudiants.
Cet amendent met en cohérence l’article du Code de l’éducation avec l’ensemble de l’article, qui élargit et diversifie les profils des étudiants, tout en conservant un socle commun aux 4 disciplines citées dans le dispositif.
Il est donc nécessaire que les UFR de médecine ne soient plus les seules à organiser les études médicales, mais plutôt par un collège de professeurs de chacune des disciplines visées.