Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Isabelle Valentin
Photo de madame la députée Geneviève Levy
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de monsieur le député Éric Straumann
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Mansour Kamardine
Photo de monsieur le député Fabrice Brun
Photo de monsieur le député Marc Le Fur
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de madame la députée Nadia Ramassamy
Photo de madame la députée Marie-Christine Dalloz
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Jacques Cattin

Compléter l’alinéa 3 par les mots :

« ,harmonisées au niveau national ».

Exposé sommaire

Nul ne peut accepter qu’il y ait des établissements privilégiés et d’autres établissements de seconde zone.

Effectivement, à travail égal, chaque étudiant doit avoir le même niveau de connaissance et chaque établissement doit avoir le même niveau d’exigence avec les étudiants.

Dès lors, en la matière, le référentiel doit être national pour éviter des inégalités et niveau d’études disparates.

Oui, il semble essentiel de maintenir une standardisation des connaissances et des compétences à l’entrée de l’internat sur la totalité de notre territoire car en aucune manière nous ne pouvons faire varier la valeur d’un diplôme de médecine en fonction du lieu géographique.

C’est pourquoi cet amendement vise à harmoniser les épreuves aux niveau national.