Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Marine Brenier
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de monsieur le député Robin Reda
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Marc Le Fur
Photo de monsieur le député Fabrice Brun
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Éric Pauget
Photo de madame la députée Nadia Ramassamy
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de monsieur le député Michel Vialay

 Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« 2° bis Les modalités d’accompagnement des étudiants par les professionnels de santé, sous la forme de séminaires et ateliers de découverte des métiers, afin de leur permettre de définir un projet professionnel en adéquation avec leurs aspirations. »

Exposé sommaire

La mise en place de ces séminaires permettra aux étudiants en médecine d’avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble des possibilités qui s’offrent à eux en prenant cette filière.

L’objectif est de permettre aux étudiants de s’orienter au mieux et de choisir les matières de spécialité en fonction de leur projet professionnel. En effet, ce nouveau projet de loi changeant radicalement les modalités d’entrée en internat et spécialisation, il est donc impératif que les étudiants puissent s’informer et se former auprès de professionnels, afin d’affiner leur projet professionnel.