- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé (n°1681)., n° 1767-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport précisant, dans le cadre de la réforme du baccalauréat, les enseignements de spécialité à privilégier pour l’admission en première année des études médicales.
La réforme du baccalauréat 2021 modifie l’organisation du lycée général et technologique, en supprimant les séries en voie générale et en les remplaçant par des enseignements de spécialité choisis par chaque lycéen.
Jusqu’alors, la voie classique pour effectuer des études médicales était la série S.
Avec la réforme du baccalauréat, de nombreux lycéens s’interrogent sur les spécialités qu’ils devront choisir au regard des attendus de Parcoursup pour intégrer la première année des études médicales.
Cet amendement vise donc à obtenir une information précise du Gouvernement afin d’éclairer les lycéens sur les enseignements de spécialité à privilégier pour pouvoir être admis en première année des études médicales.