- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé (n°1681)., n° 1767-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Supprimer l’article 6.
Cet alinéa vise à rendre toujours plus accessible et moins encadrée la pratique de l’interruption volontaire de grossesse. le 3° de l’article L. 2422‑2 du code de la santé publique prévoit des conditions restrictives d’interprétation pour le délit d’entrave déjà très large dans son champ d’application et suffisamment attentatoire à la liberté d’expression et au droit à une vie familiale. Ce 3° ne doit donc pas être abrogé.
C’est pourquoi il convient de supprimer cet alinéa.
Il est intolérable que la culture de mort de la république en vienne à encourager toujours plus l’avortement, dont personne ne peut nier qu’il est toujours un drame, alors que ceux qui tentent d’y apporter une alternative sont sanctionnés toujours plus sévèrement.