Accueil > Contrôle, évaluation, information > Les comptes rendus de la délégation aux droits des femmes

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Voir le compte rendu au format PDF

Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Mercredi 17 octobre 2018

Séance de 17 heures

Compte rendu n° 3

Présidence de M. Pierre Cabaré, Vice-président

– Examen du rapport d’informations sur les femmes et les forces armées (Mme Bérangère Couillard et Mme Bénédicte Taurine, co-rapporteures)

– Audition, ouverte à la presse, de Mme Annie Guilberteau (CIDFF), Mme Françoise Brié (FNSF), de Mmes Céline Piques et Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole d’Osez le féminisme, sur le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (M. Guillaume Gouffier-Cha, rapporteur)

La séance est ouverte à 17 heures 05.

Présidence de M. Pierre Cabaré, vice-président.

La Délégation examine le rapport d’informations sur les femmes et les forces armées (Mme Bérangère Couillard et Mme Bénédicte Taurine, co-rapporteures).

La Délégation a adopté le rapport d’information.

Puis elle procède à l’audition, ouverte à la presse, de Mme Christine Passagne, juriste au sein de la fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF), de Mme Françoise Brié, directrice générale de la fédération nationale Solidarité femmes (FNSF), accompagnée de Mme Joan Auradon, chargée de mission, et de Mme Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole d’Osez le féminisme, sur le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (M. Guillaume Gouffier-Cha, rapporteur)

Les débats sont accessibles sur le portail vidéo de l’Assemblée à l’adresse suivante :

La séance est levée à 19 heures 50.

——fpfp——

Présents. - M. Pierre Cabaré, Mme Céline Calvez, Mme Bérangère Couillard, Mme Laurence Gayte, M. Guillaume Gouffier-Cha, M. Mustapha Laabid, Mme Isabelle Rauch, Mme Bénédicte Taurine, M. Stéphane Viry

Excusés. - Mme Nicole Le Peih, Mme Cécile Muschotti, Mme Marie-Pierre Rixain