Accueil > Contrôle, évaluation, information > Les comptes rendus de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Voir le compte rendu au format PDF

Commission des affaires sociales

Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Mercredi 6 juin 2018

Séance de 16 heures 30

Compte rendu n° 14

Présidence de M. Gilles Lurton co-président

Audition, ouverte à la presse, sur la qualité des EHPAD (Mme Annie Vidal, rapporteure:) :

– Audition commune de M. Julien Moreau, directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif (FEHAP) ; de Mme Annie Lelièvre, responsable pôle Autonomie, et de M. Alexandre Mokédé, responsable du pôle Offre de soinsde la Fédération hospitalière de France (FHF) ; M. Eric Fregona, responsable du Pôle Médico-Social, M. Renaud Chenu, directeur des affaires publiques du Syndicat national des établissements et résidences privées pour personnes âgées (SYNERPA) 

– Audition commune de M. Romain Gizolme, directeur de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) et de Mme Annabelle Vêques-Malnou, directrice de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’établissements et Services pour Personnes Âgées (FNADEPA)

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES

MISSION D’ÉVALUATION ET DE CONTRÔLE
DES LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Mercredi 06 juin 2018

La séance est ouverte à seize heures trente.

(Présidence de M. Gilles Lurton, coprésident de la Mission)

La Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) procède à l’ audition dans un premier temps de M. Julien Moreau, directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif (FEHAP) ; de Mme Annie Lelièvre, responsable pôle Autonomie, et de M. Alexandre Mokédé, responsable du pôle Offre de soinsde la Fédération hospitalière de France (FHF) ; M. Eric Fregona, responsable du Pôle Médico-Social, M. Renaud Chenu, directeur des affaires publiques du Syndicat national des établissements et résidences privées pour personnes âgées (SYNERPA) puis de M. Romain Gizolme, directeur de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) et de Mme Annabelle Vêques-Malnou, directrice de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’établissements et Services pour Personnes Âgées (FNADEPA) .

Cette réunion n’a pas fait l’objet d’un compte rendu écrit. Les débats sont accessibles sur le portail vidéo du site de l’Assemblée à l’adresse suivante :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6157032_5b17eda1d4cd6.mecss--auditions-diverses-6-juin-2018

La séance est levée à dix-neuf heures quarante cinq