Fabrication de la liasse
Rejeté
(lundi 29 avril 2019)
Photo de madame la députée Béatrice Descamps

Béatrice Descamps

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Photo de madame la députée Sophie Auconie

Sophie Auconie

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Photo de monsieur le député Guy Bricout

Guy Bricout

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Photo de monsieur le député Pascal Brindeau

Pascal Brindeau

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Photo de monsieur le député Paul Christophe

Paul Christophe

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Photo de monsieur le député Stéphane Demilly

Stéphane Demilly

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Photo de monsieur le député Jean-Christophe Lagarde

Jean-Christophe Lagarde

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Photo de monsieur le député Vincent Ledoux

Vincent Ledoux

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Photo de madame la députée Lise Magnier

Lise Magnier

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Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier

Pierre Morel-À-L'Huissier

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Photo de madame la députée Maina Sage

Maina Sage

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À l’alinéa 1, substituer aux mots :

« à caractère industriel et commercial »

le mot :

« administratif ».

Exposé sommaire

Le présent amendement vise à s’interroger sur la symbolique et la portée du mode de gestion du Centre national de la Musique. En effet, si ce dernier a été largement inspiré du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), son mode de gestion n’a cependant pas inspiré celui du CNM. Pourtant, l’établissement public administratif semble être le mode de gestion le plus approprié pour un établissement placé sous l’autorité du ministère de la culture. Il peut également percevoir la taxe de 3,5 % ainsi que des subventions et retours de billetterie. A la différence de l’EPIC, la gouvernance de l’EPA renforce davantage les missions de service public, investies par le ministère de la Culture. Le choix d’un EPIC a davantage une symbolique économique, ce qui ne semble pas être approprié dans le présent cas du CNM.