Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Damien Adam

Damien Adam

Agit en tant que rapporteur

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Anne Brugnera

Anne Brugnera

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

Membre du groupe La République en Marche

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Au début de l’alinéa 2, après le mot :

« accessibles »,

insérer les mots :

« , sans consentement du conducteur, »

Exposé sommaire

Dans les mêmes conditions qu’énoncées à l’alinéa 7 du même article, indiquant que les données des véhicules connectés sont rendus accessibles, sans le consentement du conducteur et gratuitement, en cas d’accident de la route, à l’attention des officiers, agents de police judiciaire et organismes chargés de l’enquête technique et de sécurité, il parait opportun de préciser que seront rendus également accessibles, sans le consentement du conducteur et gratuitement, les données des véhicules connectés à l’attention des forces de l’ordre, des services d’incendie et de secours, des gestionnaires d’infrastructures routières  et des autorités administratives dans les finalités détaillées aux alinéas 3, 4 et 5 (détection des accidents et incidents ou conditions de circulation génératrices d’accidents, prévention des accidents, amélioration de l’intervention en cas d’accident, connaissance de l’infrastructure routière, de son état et de son équipement, ainsi que pour la connaissance du trafic routier) aux vues des enjeux forts que les données représentent dans l’exercice de leurs missions.